vapadonf

Newbie or not new be...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Newbie or not new be...

Message  Minouche le Mar 10 Fév - 12:08

Quand on débute en tant que vapoteur on est bien souvent confronté à tout un tas de termes qu'on ne comprend pas, je ne vais pas rebattre cette question qui a déjà été soulevée plein de fois. Cependant je ne peux que vous conseiller de ne pas avoir peur de poser la question, tout le monde est un jour confronté à quelque chose qui sort de son cercle de compétences et les recherches sur le net peuvent parfois être fructueuses, mais parfois (voir souvent) pour un tout nouveau vapoteur, la recherche d'un terme vous renvoie à quinze autres encore plus compliqués, et au début, ça gonfle .

Beaucoup commencent par les e-cig vendues chez les buralistes, les bidules hors de prix (et hors d'usage) qui provoquent une vape franchement pas top. Mais certains ont la chance d'avoir de bon shops physiques, avec des passionnés qui leur vendront du bon matériel pour débuter.
Seulement, il ne faut pas oublier que dans certaines boutiques, on cherche juste à faire du profit sur le pauvre petit newbie qui vient de pousser la porte.Voici donc un autre conseil que j'ai donné autour de moi et que je donne de nouveau ici.
Questionnez des gens qui vapent depuis un petit moment si vous en avez autour de vous, sur le prix du matériel qui vous tente...(si vous avez déjà une idée) demandez sur les forums, sur le tchat (ça coute rien et en plus l'ambiance est bonne). Pour les plus timides voici une autre solution...la solution du ...

Vapoteur Ninja ...
Le vapoteur ninja va d'abord en boutique physique pour tester divers setups, et liquides...il se renseigne , il se fait son avis sur ce qui lui plait...mais il n'achète pas directement. Non le vapoteur ninja est rusé, il demande les prix, il a de quoi noter sur lui (mais si les vendeurs sont sympas ils vous feront une titite fiche avec les différents prix)...une fois ces informations confidentielles obtenues, le vapoteur ninja rentre chez lui.
Et là, le vapoteur ninja utilise son arme ultime, l'Internet (si vous me dites que vous avez pas Internet...et ben c'est que vous n'êtes pas sur ce forum et que donc vous n'avez pas lu ceci et donc que...bref la force est avec moi affraid  )
Sur Internet il vous suffira de comparer les prix de votre shop physique avec les prix de différents shops en ligne, vous aurez déjà une petite idée de ce qui se pratique sur le marché et aussi...bah vous saurez si le vendeur a tenté de vous entuber en vous vendant une e-cig de la guerre 14 au prix d'une e-cig haute gamme plaquée or .

Bon vous me direz si on trouve une e-cig de la guerre 14 forcément ça doit valoir cher...ouais bah question d'point d'vue pis d'abord j'écris qu'est-ce que je veux. :king:

Bref tout ça pour dire...on est tous le newbie de quelqu'un et cependant, on peut toujours apporter son expérience à quelqu'un, n'hésitez pas, même après seulement quelques jours de vape à en discuter avec les gens qui s'y intéressent. Faire passer un nouveau vapoteur d'un stardust à un evod c'est déjà une petite victoire. (Je cite ceux là car ma propre évolution avait démarré par ceci et depuis mes evods sont passés de mains en mains ).

Sur ce forum, on ne vous jugera pas selon que vous soyez puissant ou misérables....heu non c'est pas ça  boulet
On ne vous jugera ni sur votre expérience en terme de durée de vape, ni sur le prix mis dans son matos. On s'en fout qu'un vape sur un truc à 200 boules et l'autre sur un set à 30, chacun sa vape, chacun ses priorités, tant que ça vous convient, tant que ça vous éloigne de la tueuse, c'est ça la victoire.

Et surtout, surtout, la vape est un monde formidable, peuplés de doux dingues qui croient en l'entraide et au partage, si vous avez peur de craquer sur une tueuse, criez un coup, on est là. Poussez la porte, y'a de la lumière (enfin chez moi c'est pas à tous les étages mais c'est un autre sujet).

Bonne découverte, bonne vape.
Enjoy (et piquez pas mes croquettes)
Minouche

Féminin Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Newbie or not new be...

Message  kingofmetal le Mar 10 Fév - 12:50

super post minouche bravo respect
kingofmetal

Masculin Date d'inscription : 27/01/2015

chouette post minouche

Message  vapadonf le Mar 10 Fév - 12:57

bravo
La preuve par écrit, que même un vapoteur débutant est le bienvenu, peut participer à sa manière et apporter son aide
à d' autres vapoteurs.

PS : pour les termes techniques évoqués et non compris, c'est pour cette raison que j'ai mis en place le lexique
de la vape dans la rubrique débutant.

cherche
vapadonf
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 26/01/2015

Message  Minouche le Mar 10 Fév - 13:08

Merci à vous.
Le but de ce post est en effet de faire prendre conscience que même nouveau, on a un avis, et une expérience, aussi minime soit elle. Je n'ai que trois mois de vape mais ça ne m’empêche pas de filer un coup de patte quand je sais le faire

Minouche

Message  Madoky le Mar 10 Fév - 13:16

C'est pareil partout ! Il ne faut pas avoir peur de demander !
Madoky

Masculin Date d'inscription : 28/01/2015

+1

Message  vapadonf le Mar 10 Fév - 14:05

super
vapadonf
Administrateur

Message  Ulissage le Dim 22 Mar - 2:22

Sympathique poste MERCI
Au faite j'arrive dans ce monde de "doux dingues" bravo pour ce poste !!!
Bonne vape. :-)
Ulissage

Masculin Date d'inscription : 16/03/2015

Message  benvape le Dim 22 Mar - 20:48

Bravo pour le post  respect !!!
benvape

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015

Message  MANU 49 le Lun 30 Mar - 18:50

bravo et merci
MANU 49

Masculin Date d'inscription : 30/03/2015

Message  Minouche le Mar 31 Mar - 8:11

:king: merci à vous de m'avoir lue
Minouche

Message  Invité le Mar 31 Mar - 10:13

Salut !

Il y a toujours des choses à apprendre et aussi des trucs qu'on croit connaître jusqu'au jour où quelqu'un vient expliquer en détail les choses pour que l'on se rendre compte qu'on allait droit dans le mur.

Quand j'ai démarré la vape en 2012/2013 j'ai été assez surpris de l'aide fourni par les communautés diverses de la cigarette électronique. Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est un peu moins vrai... que certains ont oublié qu'ils ont été débutants !

Mais c'est vrai dans tous les domaines... je suis également passionné par le web et généralement il y a deux catégories de personnes : les blaireaux "je-sais-tout" et les amoureux de leur passion qui filent des coups de main sans attendre en retour.

Je tenterais de filer mes tuyaux quand y'aura besoin et j'espère pouvoir me familiariser un peu plus encore avec le vaste monde de la clope électronique ;)

à bientôt,
Ronan.

Invité
Invité

Message  vapadonf le Mar 31 Mar - 10:14

C'est assez bien résumé et formulé ronan super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site/blog de Vapadonf : ici  Utilitaires vape : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vapadonf
Administrateur

Message  Noranora 2702 le Mar 31 Mar - 11:30

Joli texte, bien pensé, j'ai adoré l'humour :)

J'ai été le ninja au début , c'est très justement décrit. super

Noranora 2702

Féminin Date d'inscription : 30/03/2015

Message  MANU 49 le Mar 31 Mar - 17:18

bravo super
MANU 49

Masculin Date d'inscription : 30/03/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut