vapadonf

BELGIQUE : Le ministére de la santé s’attaque à la e-cigarette sur les réseaux sociaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BELGIQUE : Le ministére de la santé s’attaque à la e-cigarette sur les réseaux sociaux.

Message  vapadonf le Ven 11 Aoû - 13:45



En Belgique, c’est probablement un nouveau pallier qui a été franchi par le ministére de la santé dans sa lutte contre la vapotage. En effet, depuis peu, certains vapoteurs gestionnaires de groupes et de pages Facebook ont reçu des avertissements venant tout droit du ministère.








LE MINISTÈRE DE LA SANTE BELGE APPLIQUE SON INTERDICTION DE LA VAPE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.


Il semble donc que le ministère de la santé Belge se soit attaqué au vapotage sur les réseaux sociaux. Selon les faits rapportés par des vapoteurs Belges, des gestionnaires et administrateurs de groupes et pages facebook concernant la vape auraient reçu des avertissement de la part du SPF (Service public Federal) pour non respect de l’arrêté royal du 28 octobre 2016. Pour rappel, en Belgique, la publicité ou la promotion du vapotage ainsi que la vente en ligne de e-cigarette est interdite.
Actuellement, ce sont surtout les flamands qui seraient concernés, les deux premiers cas recensés sont ceux du reviewer Dimi « Crazy Damper »Schuermans et de Nicky Barra du groupe Vape (electronische sigaret) verkopen/ruilen Oost en West Vlaanderen. Le SPF leur reproche de faire de la vente et du trop sur leurs pages ou groupes facebook. Concernant Nicky Barra, elle a déjà annoncé la fermeture prochaine de son groupe :

« Chers amis,
J’ai reçu un message d’avertissement de la part du SPF Santé publique m’indiquant que le groupe était illégal et devait fermer. Je n’ai pas le temps ni l’envie de savoir si ils peuvent mettre leurs menaces à exécution, ce groupe va donc fermer d’ici quelques jours. »

En Belgique, certains vapoteurs souhaitent une réaction de la part de la communauté avant qu’il soit totalement interdit de parler de vapotage sur les réseaux sociaux.




Le site/blog de Vapadonf : ici  Utilitaires vape : ici
avatar
vapadonf
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : vapadonf land

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum