vapadonf

coil twisted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coil twisted

Message  Alain.B le Ven 28 Avr - 18:56

Bien le bonsoir à toutes et à tous,

ça fait bientôt 4 ans que je vape, et 3 ans en reconstructible !
j'ai toujours fait mes coils en kanthal A1 uniquement, et une fois pour tester j'ai utiliser un coil twisted tout fait, que j'avais eu en achetant a l'époque un Avocado 24.
la valeur en ohms était de 0.54 et 2.5 mm de diamètre, j'ai été très agréablement surpris car les saveurs du Pink man était beaucoup plus relever si je puis dire !!!
donc j'ai voulu faire des coils twisted, rien de plus simple, mais voilà... pourquoi je n'arrive pas a faire ce coil en 0.54 ou en 0.64 ohms ???
je me sert bien entendu d'un caculateur, mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux reproduire les mêmes que ceux fournis avec l'avocado...
peut-être qu'ils utilisent un kanthal différent !!!
si quelqu'un pouvait me conseiller ce serai vraiment sympa, sinon ben tant pis, je resterais sur le bon vieux kanthal A1.
pour info, je vape que sur du méca, soit avec un accu soit deux accus selon la box.

par avance merci pour votre aide...
Alain.B

Masculin Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: coil twisted

Message  beendb le Sam 29 Avr - 15:13

Bjr, tu fournis pas mal d’élément, mais tu n’écrit pas le diamètre de ton "fil", a tu fais d'autre simulation avec les "calculateurs" ? sinon, si tu es en "méca", tu dois connaitre la ou plutôt les lois d’ohms et bien tu fais ton calcul a l'envers en prenant comme base 0.54 ou 0.64 Ohms. Ne prend pas au pied de la lettre, c'est juste une piste, je ne suis pas sur "méca" (pour l'instant ça me fais peur)
beendb

Masculin Date d'inscription : 28/06/2015

Re: coil twisted

Message  Alain.B le Sam 29 Avr - 15:52

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, c'est sympa...
Je ne sais pas si les calculateurs sur le net sont vraiment efficace, alors du coup j'ai fais mon fil moi même,
avec deux brins de 0.30 mm x 2.5 mm diamètre 5 tours qui me donne 0.65 ohms.
Je ne cherche pas à faire des nuages, mais juste à augmenter un peut la surface de chauffe et faire ressortir un peut plus de saveurs !
Je vais laisser le calculateur et faire comme ça, le résultat est bon.
Sinon pour le méca en single accu ou dual accus en parallèle il n'y a aucun soucis, j'aurais "peut-être à tord" plus peur d'une box éléctro en série
mal grès les protéctions !

Bon et long week-end et bonne vape !  youpi
Alain.B

Masculin Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut