vapadonf

Collecte participative pour le maintien de votre furum et site Vapadonf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Collecte participative pour le maintien de votre furum et site Vapadonf

Message  vapadonf le Ven 17 Mar - 13:21

Cagnotte pour le site et le fofo Vapadonf.

PS: remarques déplacées et autres avertissements de potentiels jugements qui pourraient être faits par les
"gros cons de la vape" au sujet de cette cagnotte participative. sincèrement l'avis des rageux....JE M'EN FOUS....!
Donnez si vos moyens vous le permettent et si vous estimez que nos plateformes en valent la peine.
Merci par avance à ceux qui auront compris le bon sens de cette démarche et l' honnêteté de mes intentions vis à vis
de cette cagnotte et de Vapadonf.

Le montant indiqué, correspond aux frais annuels pour le fofo et le site. Il n'y a évidemment aucun montant minimum
requis pour vos dons.

Vous êtes nombreux à nous dire régulièrement que vous appréciez le contenu l'ambiance ou l'aide du forum, du site ou
du groupe FB, c'est le moment de prouver que derrière les mots il y a aussi des actes.

Descriptif de cette cagnotte :

L'équipe de Vapadonf, étant une équipe de bénévoles passionnés (non pros) et nos plateformes n'étant pas sponsorisées par des partenaires ou autres arrangements commerciaux, nous ne générons aucun bénéfice financier ou matériel avec  nos plateformes, nous permettant de régler les dépenses engendrées par le fonctionnement de ces dernières. 

Vapadonf se développant au travers de son nouveau site, qui semble plaire, (en plus du forum existant), Nous proposons donc à nos membres qui le souhaitent, de participer concrètement au maintien de ces plateformes mises en place pour eux. (le site étant en phase d'essai pour le moment). 

Ces dons ne nous forcent en aucun cas à des engagements ou obligations envers les donateurs qui souhaitent participer à ces frais de fonctionnement. Nous tenons avant toutes choses, à conserver notre indépendance et notre liberté concernant le choix éditorial diffusé et avis émis dans nos articles. La seule contrepartie qui vous est proposée, (uniquement si vous le souhaitez), est de faire figurer sur une page du site destinée à cet effet, votre nom en tant que donateur. (noms / prénoms ou pseudos).

Vos dons collectés, serviront uniquement à nous aider à régler les frais liés au site www.vapadonf.net et au forum www.Vapadonf.com

(hébergements, noms de domaines, suppressions de publicités pour ces 2 plateformes y compris pour les simples visiteurs non inscrits et enfin, éventuellement opter pour achats d'applications web nous permettant d'améliorer le site si les dons le permettent).

Pour faire  un don ça se passe  sur leetchi
https://www.leetchi.com/c/projets-de-vapadonf

si vous souhaitez  participer via paypal, vous  pouvez également le faire sur le site
https://www.vapadonf.net/dons

Le site/blog de Vapadonf : ici  Utilitaires vape : ici
vapadonf
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Collecte participative pour le maintien de votre furum et site Vapadonf

Message  vapadonf le Ven 17 Mar - 13:23

Cette cagnotte ayant été lancée  il y a  3 jours et les dons très rares, s'en est suivi un coup de gueule de ma part,  à savoir

Comme je doute fortement que la cagnotte destinée à financer les frais liés au site et au forum atteigne son but, (A ce jour 95 euros collectés dont 30 issus du staff.)
(Je m'en doutais d'ailleurs fortement mais je laisse toujours le bénéfice du doute tant que je ne constate pas moi-même).

Je ne le cache, pas je suis vraiment déçus voir véxé que la quasi totalité des membres pour qui je m'emmerde à faire tout ça, estiment que ce taf dont ils profitent sans contrainte et gratuitement ne vaille même pas un euro symbolique /an à leurs yeux.

Je conçois parfaitement que tout le monde ne peut pas donner, y compris 1 euro, chacun fait selon ses moyens, voir ne fait pas, mais...sachant que j'ai 5500 membres, soyons lucides, c'est pas autant la dèche dans la vape faut pas abuser. Je ne pensais pas les vapoteurs si pingres.

A l'époque ou j'organisais des concours de folie vous étiez bien plus actifs pour récupérer vos lots ( 5000 euros de matos et jus en 5 concours) Que j'aurais dus garder pour moi, et les revendre afin de financer les plateformes, comme d'autres font.

Tout ceci est fait pour les membres eux même. Si ces dernier estiment qu'ils peuvent s'en passer sans regrets et bien soit. J'agirais en conséquence à la date d'expiration de cette cagnotte,

vapadonf
Administrateur

Message  vapadonf le Ven 17 Mar - 17:34

Pour suivre....

Vous comprendrez (je pense) que je ne propose pas de nouveaux articles émanant du nouveau site et demandant beaucoup de travail, ou partages divers, liées à mes recherches (matos, coils etc) via le forum ces prochains jours, sans savoir ou cette collecte participative auprès des membres pour pouvoir maintenir les plateformes nous mène.
Il serait déjà assez pénible si nous n'atteignons pas le but souhaité, de devoir fermer un forum qui a archivé plus de 2 ans de recherches, de photos et d'articles, de conseils....sans en plus devoir bosser bénévolement le soir sur un site qui pourrait bien disparaitre aussi vite qu'il est né.

Ce site a pour le moment été alimenté de manière très significative et rapidement, afin de vous démontrer ses possibilités et vous présenter un éventail de ce qui serait proposé.
Une fois la collecte de dons terminée, je pourrais ensuite voir ce qu'il est possible de faire ou non avec le forum et le site selon le budget collecté. En attendant le verdict de la décision collective de ce groupe facebook, je met donc mon hyper activité vapadonfienne en sommeil.

(Pour résumer c'est vous qui décidez de la suite. Je peux pas mieux faire en terme de démocratie et je ne rentrerais pas en campagne pour vous expliquer que Vapadonf est conçu POUR ses membres).

Il n'est pas impossible qu'une bonne partie de Vapadonf (forum / site) devienne une sorte de club réservés à des membres un minimum impliqués, actifs et participatifs et nécessite donc une inscription pour pouvoir avoir accès à tout, comme ça se fait d'ailleurs partout.

(merci de ne pas me saouler sur le sujet, je fréquente assez de forums et d'admins pour savoir comment fonctionnent les autres. Donneurs de leçons passez votre chemin).
Sachant que ces plateformes ne m'obligent à aucune rentabilité, ou objectif en terme de nombre de membres etc. Je ne les fait vivre que par plaisir et uniquement pour des gens qui PARTAGENT la même passion que moi.

Tout laisser en open bar n'a absolument pas permis après 3 mois d'essai, d'augmenter le taux de participation. Seul le taux de consultation fantomatique est en hausse.
Le principal pour moi, étant que je m'éclate a bosser bénévolement pour des membres VRAIMENT passionnés et présents. Je préfère de loin 50 personnes actives à 5000 fantômes. C'est plus dynamique, mais aussi plus enrichissant pour ma propre vape.

Merci pour votre compréhension. Bonne journée et bonne vape.

vapadonf
Administrateur

Message  vapadonf le Ven 17 Mar - 17:39

Quelques explications concernant les frais engendrés  par nos plateformes, frais  jusqu'à ce  jour  réglés  par mes soins

FORUM

- nom de domaine (forum) vapadonf.com : 30 euros/an
- suppression des pub pour les membres inscrits : 15 euros/an
- hébergement du forum : gratuit

En revanche pour les bandeaux pubs imposés par forumactif pour les invités tant pis.... ils se coltineront de la pub. Je n'injecterais
plus d'argent pour des gens qui ne sont pas impliqués dans la vie de ce forum. A partir du 05 avril ces bandeaux pubs referont leur apparition.

Le comble c'est que c'est 2 fois plus cher de faire supprimer les pubs pour les invités que pour les membres qui se loggent et font vivre le fofo....

(Les bannières Google Adsense rapportent des revenus à l'hébergeur. Donc pour les supprimer, vu le manque à gagner en recettes publicitaires

pour l'hébergeur, le prix de ces suppressions varie en fonction de la fréquentation du forum) plus de gens consultent plus je paye cher la suppression des pubs).

Pour info j'ai croisés les commentaires d'un admin de forum qui raque 250 euros/an pour ses suppressions de pubs.

à l'heure actuelle, la collecte me permettrait donc de reconduire l'hébergement et le nom de domaine d'un an pour le forum.
30 + 15 = 45 euros/an
C'est déjà une bonne chose la cagnotte couvre ces frais...

..., EN REVANCHE
je compte bien limiter l'accès de certaines rubriques pour les simples invités, (question de principe pour ceux qui m'aident à régler
ces frais et participent activement au fofo).

----------------------------------------------------------------------------------

SITE

Il reste donc 50 euros pour le site/blog www.vapadonf.net regroupant toutes les plateformes Vapadonf (on va pas aller loin)

hébergement + nom de domaine + suppressions des pubs de l'éditeur de ce site pour un an il faut :

176 euros TTC/an
bande passante illimitée et espace de stockage conséquent
(ça vas vite avec les photos et puisque vapadonf est très visuel....)

Les réglementations mondiales de l'ICANN imposent également certaines choses. Via cet hébergeur, cela m'oblige à l'achat d'une boite mail spécifique
à cet hébergeur...........@vapadonf.net (59 euros/an) (rho les enc.....)

175 + 59 = 234 euros TTC/an

----------------------------------------------------------------------------------

Le strict minimum à atteindre est donc de
45 +175 + 59 euros
= 279 pour laisser les 2 supports en l'état.pour un an

idéalement 350 euros est le but minimum à atteindre, afin de permettre d'améliorer le référencement du site sur les moteurs de recherche.
Je peux donc en l'état actuel de la cagnotte, prolonger la vie du site pour 2 mois, puisque j'ai la possibilité de faire au mois par mois ( mais c'est
évidemment plus plus cher qu'à l'année donc de la dépense inutile, 19 euros TTC/mois au lieu de 15 euros TTC/mois en formule annuelle.
Sans savoir si après ces 2 mois j'obtiendrais suffisamment pour couvrir une année complète.

Si le montant de la cagnotte n'est pas atteint, ce site sera donc également pourvu de bannières publicitaires, aura un espace de stockage
extrêmement limité, ainsi qu'une bande passante vraiment minable. Autant dire que très peu d'intérêt.

Voili voilou pour les détails technique/prix justifiant cette demande de dons et qui feront taire définitivement les bruits de couloir, concernant
mes éventuelles envies d'achat d'un nouvel ato ou autres trolleries grotesques du genre  pour discréditer Vapadonf.

Je n'ai jamais attendu après les membres de Vapadonf pour m'acheter du matos, je n'ai jamais fait d'argent sur votre dos, bien au contraire,
c'est vous qui me coutez de l'argent.
voui-voui

A bons entendeurs concernant ce ragot de bas étage......mes salutations pas du tout distinguées lol!

vapadonf
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut