vapadonf

Dripper Itaste Vf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dripper Itaste Vf

Message  Minouche le Mer 1 Avr - 18:41

Bonjour vapotos et vapotasses (moui bon j'voulais un mot au féminin :king:  ).

Après mes premiers pas dans le diy, les pattounes dans le kanthal de mes premiers reco et mes nombreux essais / foirages / fous rires dans la vape, je vous dirai que se mettre au vapotage c'est pas de tout repos !!! Mais, outre le fait de m'avoir fait stopper totalement la tueuse, ça m'a permis de connaître des gens sympas, et de me rendre compte que ça a quand même un petit côté ludique.
Ludique parce qu'on crée ses jus, on crée ses coils, et pis, aussi, on est fier de réussir ses bidouillages, on se marre parfois quand ça foire (mais comme j'ai un sale caractère je me marre après la crise de nerfs ).  boulet

Bref, me direz vous, qu'est-ce qu'on en a à faire de tout mon baratinage ?
Et baaaah c'est mon avis alors j'fais comme que j'veux d'abord .

Bon plus sérieusement, après avoir apprivoisé le reco, voilà le dernier ato pour avoir tout késkimfaut (jusqu'au prochain ) : un Dripper !

Nan parce que gouter mes diy en devant nettoyer l'ato à chaque fois, c'est lourd et puis j'suis un peu feignasse, et puis j'suis un peu curieuse aussi.
Comme c'est mon premier dripper, forcément, mon avis n'est pas des plus objectifs, mais c'est mon avis, et puis j'ai de toute façon toujours raison na ! Et comme d'hab, je serai sans doute bien loin des revues complètes et détaillées, normal c'est du made in Minouche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors mon nouveau copain, il s'appelle itaste vf.
Première surprise la boite...et bah on peut pas dire qu'ils se soient foulés les chinois !
(Oui c'est fait par innokin donc par des chinois , enfin si j'ai tout compris, sinon on dira quand même que c'est fait par des chinois et pis c'est tout). Bon ça s'explique peut-être par le prix peu élevé de l'ato (à vous de bosser pour chercher le prix, j'vais pas vous macher le travail nan mais ! ).

On ouvre ze boîte, parce qu'acheter un dripper juste pour le regarder, je trouvais ça un peu couillon !

Et on ouvre aussi la petite trappe sur le côté pour découvrir vis et joints de rechange. Seconde surprise, pas de notice même pas un petit schéma de la bête pour savoir comment elle se démonte ...rhooo (bon j'l'avais déjà démonté dans le shop pour zieuter avant d'acheter, mais quand même quoi ! ).
Même pas peur , je démonte l'animal pour le regarder sous toutes les coutures!

J'ai apprécié les bagues crantées, qu'on peut tourner très facilement, sans devoir forcer comme un bourrin. Le fait qu'il soit entièrement en inox me perturbe un peu parce que je ne vois pas mes mèches mais en soi pour un dripper, et me connaissant, ce n'est pas dérangeant. Et voui, parce que du coup j'ouvre souvent pour voir si mes mèches sont pas trop sèches, ce qui m'évite le dry hit.

J'ai apprécié aussi le plateau, différent de ce que je connaissait jusqu'ici. Les vis de montage peuvent être tournées avec un tournevis, ou simplement avec les doigts. Et même si la finition reste un peu ...étrange...l'impression que tous les trous ne sont pas alignés et j'suis un petit peu maniaque, donc ça me perturbe, c'est un point cependant très positif de pouvoir tourner ces titites vis avec mes grosses pattounes sans outil.

Le drip tip n'est peut être pas des plus beaux mais il fait bien son job, combiné avec la bague de reglage d'airflow, y'a moyen d'avoir un tirage méga aérien qui m'a un peu surprise.
Le réglage de l'airflow donc, il se fait via une bague, sertie de deux joints d'étanchéité (j'vous l'avais dit que j'avais autopsié le bouzin :king: ), facile à tourner, une fois qu'on pige le principe (trois arrivées d'air) c'est assez facile à régler.

Mon premier montage en 1,1 ohm (on change pas une équipe qui gagne), m'a montré quelques petits trucs ...la coupe du kanthal avec un coupe ongle est vraiment peu évidente, voir pas possible avec son plateau, mais j'avais un "coupe ongle -ciseaux" et il m'a bien dépannée pour ce coup là. respect

Les trois arrivées d'air, une fois la cloche revissée...ben elles sont bien jolies, mais j'ai réussi à me noyer les doigts.
J'avais mis trop de ff, trop haute, pile devant une ouverture et du coup...Plouf le chat – ça change de paf le chien .

Pas de petit reservoir sur ce dripper, il n'y a que très peu de profondeur sur le plateau. Je l'ai monté en single coil, mais il offre plusieurs possibilités je pense, et j'ai pu voir en cherchant un peu sur le net, que la marque propose d'autres plateaux pour ce dripper. Je ne sais ni à quel prix, ni où les trouver, mais j'ai réussi, à vous piquer une photo des bestiaux...rha j'suis trop bonne !

Bon après avoir refait mon montage, j'ai testé avec mon liquide du moment, du alien vision -pg hype – 6mg en 100%vg...je me suis arraché la tronche, les moustaches, mes yeux sont sortis de leurs orbites et ont roulé jusqu'en moldavie ...c'est pour dire si ça m'en a envoyé plein les poils ! affraid  affraid  affraid

Je me suis souvenue alors que j'avais de sympas petits juices américains en 0mg, dont un strawberry cheesecake pas encore gouté...
J'ai testé, j'ai trouvé de supers aromes, bien présents, une vapeur "ronde", que j'ai senti carresser ma gorge, généreuse et abondante...bref j'ai découvert le dripper quoi.
J'ai apprécie son rendu, sa facilité d'utilisation pour une novice comme moi, et aussi sa petite taille, à bien y regarder, l'ato en lui même, est plus petit que son drip tip.

Il m'a fallu quelques taffes pour bien maitriser son airflow selon mes envies, à 15 watts en mono coil de 1,1 ohm j'ai juste l'impression d'avoir un ato généreux, qui me permet de savourer mes liquides en 0mg comme des desserts, un vrai petit plaisir que je découvre et que j'apprécie grandement.

Allez j'y retourne, j'vais voir si mon diy croquettes aux anchois rend bien dedans . :bonjour:
Minouche

Féminin Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut