vapadonf

noircissement des gravures sur tube scribe pro ms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

noircissement des gravures sur tube scribe pro ms

Message  vapadonf le Jeu 17 Nov - 16:09

demande de conseils aux propriétaires de scribes.

(On va pas solliciter seb pour si peu, il a une blinde de taf à faire pour livrer tout le monde en ce moment).

Hello les Vapadonfiens et Vapadonfiennes

J'aimerais apporter un max de contraste entre le tube et ses gravures (noircissement des gravures).
Si j'ai bien compris il suffit d'astiquer régulièrement le tube avec un chiffon en coton (sans miror) pour obtenir une patine
du tube au bout de quelques semaines....ça ok.

J'ai mon tube depuis 1 mois et demi / 2 mois, j'astique mon scribe comme un ado en rute 5 mn /jour, hors le vert de gris fini
toujours par réapparaitre dans les gravures.

Existe il une méthode permettant de faire en sorte que cette oxydation du laiton laisse place à un noircissement définitif des gravures?
Si vous avez une solution à m'apporter, je prends.

d'avance merci.

Dernière édition par vapadonf le Jeu 17 Nov - 21:39, édité 1 fois

Le site/blog de Vapadonf : ici  Utilitaires vape : ici
vapadonf
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: noircissement des gravures sur tube scribe pro ms

Message  vapadonf le Jeu 17 Nov - 16:10

réponses obtenues via notre groupe facebook, cela  pourrait servir  à d'autres

Laurent Dalemans
Le vert de gris sur les gravures est inévitable malheureusement

Frédéric le Gouellec
 je craignais cette réponse...lol

Frédéric le Gouellec
seule solution astiquage régulier?

Vincent Chardron
Pas de vert de gris pour ma part... et je n'ai astiqué mon tube qu'une fois gentillement :-) Certe, le noir s'estompe un peu mais pas plus.

Frédéric le Gouellec
mes gravures bleuissent tous les 2 /3 jours de manière significative si je ne fais pas ma séance de frottement avec un chiffon coton régulièrement.

Frédéric le Gouellec
 je devrais peut être laisser l'oxydation se faire une bonne fois avant de lustrer?

Vincent Chardron
Je précise que je l'ai depuis juin et que je m'en sert tous les jours

Frédéric le Gouellec
idem utilisation quotidienne mais seulement depuis septembre.

Laurent Dalemans
Oui il faut laisser l'oxydation se faire avant de le frotter

Frédéric le Gouellec
ok je note merci laurent.

vapadonf
Administrateur

Re: noircissement des gravures sur tube scribe pro ms

Message  vapadonf le Jeu 17 Nov - 21:26

Michael Belda

Pour enlever la patine sur du cuivre du laiton ou du bronze le ketchup c'est génial.
Il faut recouvrir la pièce à nettoyer frotter avec une brosse à dents poil doux pour que le ketchup aille de partout laisser, reposer 10 minutes rincer avec de l'eau chaude **BIEN SECHER** après ça un peu de frog lub.
Appliqué fois par semaine le froglub et l'oxydation de vos mods ne sera plus qu'un vieux souvenir

Michael Belda
La brosse à dents poile doux c'est pour pas rayer le mod

Frédéric le Gouellec
tiens donc? original la méthode ketchup. Sinon je ne tiens pas à virer la patine, mais juste supprimer définitivement l'oxydation "vert de gris " qui ressort de mes gravures. Je retiens donc le froglub, que je ne connais pas et je vais me renseigner sur ses propriétés. Merci pour le tuyau.

Sinon le miror fait son petit effet également, le hic c'est que ça fait briller ok mais dans ce cas on peut oublier l'effet patine et en plus avec du mirror l'oxydation est supprimée mais reprends son process à chaque fois de plus belle.

Michael Belda
Le mirror, ça enlève de la matière aussi. tu utilises quoi? Mirror c'est la marque de ton polish?

Frédéric le Gouellec
non justement je n'en utilise pas, mais je sais que ça fonctionne bien pour tout type de métaux il en existe 2 sortes mais en effet tu retire de la matière c'est agressif donc forcément du miror dans les gravure remet le laiton a vif donc ça brille mais il ne faut pas longtemps pour que le vert de gris refasse son apparition.

sinon oui mirror c'est bien la marque du produit, un produit ménager que tu trouve assez facilement.

Frédéric le Gouellec

Frédéric le Gouellec

Frédéric le Gouellec
pour le laiton c'est le rouge c'est bien pour des pièces comme des switch top cap etc ça brille un max mais pour des gravures dans le laiton tu ne fais que renouveler le processus d'oxydation incontournable du laiton.

Frédéric le Gouellec
c'est bien quand tu as une box ou un tube tout lisse sinon je ne le conseille pas.

vapadonf
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut