vapadonf

quelques bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelques bases

Message  vapadonf le Mer 18 Mar - 19:25

Bonjour à tous je vous fait un retour rapide sur quelques bases que j'ai eu l'occasion de tester.

Ces avis n'engagent que moi, vous ne serez sans doute pas tous d'accords sur mes critiques, étant amateur de diy bien travaillés, (merci hellvape pour tes conseils). respect je suis devenu exigeant sur la qualité des bases et arômes que j'utilise. J'ai donc un avis très tranché sur la question. Vaper en diy à 95% comme je le fais, ne coûte en effet pas cher, donc il ne faut pas non plus radiner et se réduire à vaper une piètre qualité pour dire de vaper pas cher. A force de tirer vers le bas....on vape de la m.....

J'ai laissé tomber tout ce qui est inawera, marque aussi parfois vendue aux shops sans étiquettes, puis ré-étiqueté en shop. Les bases ina ok on connais ça casse pas trois pattes à un canard c'est la moins cher, c'est tout ce qu'il y a à en dire. Quand aux shops concernés, merci de ne pas prendre les gens pour des cons, faire des bases de qualité demande de la logistique et un labo pour les faire dans les normes, vous avez beau mettre des jolies étiquettes au nom de votre boutique, quand on creuse, on se rend rapidement compte que tout viens de chez les polonais de inawera ou presque.

Les fuu, je leur ai trouvé un arrière goût vraiment atroce, je ne m'attarderais donc même pas sur cette marque dont l'unique bouteille achetée a fini dans l'évier.

Les a&l franchement pas mieux j'avais toujours un goût parasite qui venait flinguer mes meilleures recettes.idem je laisse tomber définitivement.

Les révolute], pas trop mal pour les fruités, en revanche dès qu'on s'attaque aux gourmands arf...très mauvaise dissolution des arômes dans les bases et résultat gros paquets de dépôts dans les coils et ce très rapidement. Même après avoir laissé steppé pendant  8 semaines, rien  à faire, je n'ai jamais eu a recoiler autant qu'en vapant cette marque avec mes recettes gourmandes. Cette base reste cependant une gamme moyenne correcte, mais  à utiliser en connaissance de ce défaut vis  à vis des gourmands.

En revanche voici trois marques que j'ai trouvées vraiment bonnes, qui ne faussaient pas mes recettes avec des goût parasites.

Club der dampfer (marque que l'on peut trouver uniquement en allemagne sur le site du même nom). ces bases ne sont vraiment pas chères en vue de la qualité fournie, en tout cas pour la fifty fifty que j'ai trouvée vraiment top.

Liberty (la marque n'existe plus pour le moment malheureusement) elle était vraiment excellente, mais on pouvait lui reprocher son prix élevé.

Capella ou j'ai vraiment trouvé une excellente qualité, cependant celle-ci ne retiendra votre intérêt que si vous vapez comme moi du 0 mg, puisque cette marque ne propose aucun liquide nicotiné.

Vapotarome fashion : rien a redire, aucun goût parasite, excellente qualité de produits, labo et fabrication 100% française .

Voili voilou, mon humble avis sur les quelques marque que j'ai pus tester, je viendrais faire un complément lorsque j'aurais essayé d'autres choses, en espérant que ces retours puissent aider quelqu'un.

Dernière édition par vapadonf le Mar 5 Avr - 16:25, édité 2 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site/blog de Vapadonf : ici  Utilitaires vape : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vapadonf
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques bases

Message  Custard Addict le Mar 24 Mar - 10:47

Tiens bizarre ton ressenti sur les the FUU :)
Je suis un DIyer Fuu euh fou.... Et j'utilise leur base ainsi que de la solubarome:)
Je les teste au départ sans arôme et franchement jamais eu d'arrière goût sur les the FUU.
Comme mon pseudo peut le laisser présager je vape pas mal de Custard et énormément aussi de gourmand, donc de long steep en général et ces 2 bases me conviennent parfaitement :)

Custard Addict

Masculin Date d'inscription : 21/03/2015

Message  vapadonf le Mar 24 Mar - 11:02

Comme je l'indiquais dès le début de mon post :
Ces avis n'engagent que moi, vous ne serez sans doute pas tous d'accords sur mes critiques,.....

En ce qui concerne les liquides et le diy tout est très subjectif et dépend des goûts de chacun.
Ceci-dit, as tu essayé d'autres bases, plus qualitatives que celles que tu évoque et qui sont les premiers prix du marché?

A LIRE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Happy vape

Vapadonf

Le site/blog de Vapadonf : ici  Utilitaires vape : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vapadonf
Administrateur

Message  Custard Addict le Mar 24 Mar - 11:05

j'ai testé l'avoria en grand public.
la revolute aussi .
et aussi des bases professionnelles car depuis peu je fais des piges de DIY pour une boite dont je tairai le nom :)

Custard Addict

Message  vapadonf le Mar 24 Mar - 12:18

OK félicitations pour les piges. bravo

Je réitère, en termes de liquides les avis sont très subjectifs, c'est pour cette raison que nous ne mettons rien en place
sur ce forum en termes de revues liquides en dehors des simples avis de consommateurs.

Ce que l'un adore, l'autre déteste, nul n'est donc en mesure d'affirmer qu'un liquide, ou une base, ou un arôme est une tuerie absolue
qui sera adorée de tous. C'est pour cette raison que j'ai précisé qu'il ne s'agit que de mon avis et qu'il n'et en rien une vérité absolue,
il s'agit juste d'un ressenti personnel à propos des bases que j'ai pus utiliser en diy.

vapadonf
Administrateur

Message  Custard Addict le Mar 24 Mar - 12:36

Merci :) et oui je suis d'accord avec toi tout cela est subjectif :)
D'ailleurs par exemple j'abhorre le Red Astaire que je trouve trop chimique alors que pourtant il déplace les foules :)

Custard Addict

Message  vapadonf le Mar 24 Mar - 13:34

super idem j'aime pas....lol

vapadonf
Administrateur

Message  Zed25 le Jeu 2 Avr - 0:13

J'aime bien la Fuu, la 50/50 chez Solubarome est bien aussi. J'aurai bien continuer la Revolute, mais je ne l'ai pas trouvé en 1 litre
Zed25

Masculin Date d'inscription : 01/04/2015

Message  patou56l le Sam 25 Avr - 10:00

@vapadonf Pourrais tu tester les bases de chez Excellium juice lors d'une prochaine session diy, afin de compléter ton avis ?
Fabrication française, et vraiment très abordables ;)

patou56l

Féminin Date d'inscription : 20/04/2015

Message  vapadonf le Sam 25 Avr - 10:11

patou56l a écrit:@vapadonf Pourrais tu tester les bases de chez Excellium juice lors d'une prochaine session diy, afin de compléter ton avis ?
Fabrication française, et vraiment très abordables ;)

Lol tu travaille chez eux?

Mon post n'est qu'un avis,  sous forme de retour afin de partager mon ressenti sur ce que j'ai testé, ce n'est pas une revue test et je suis loin d'avoir
essayées toutes les bases. De plus, je réitère, cette indication "ce n'est que mon avis" basé sur mes propres critères.
Certains adoreront les bases que je déteste et d'autres détesteront les bases que j'adore.

Pour le moment j'ai trouvé ma base pour mes diy 'capella full vg 0 mg de nico"

Sinon libre  à toi de donner ton propre avis sur la marque que tu cite. Tous les posts et sujets du forum sont libres de réponses pour des avis objectifs
et impartiaux. Je ne compte pas tester toutes les bases de l'univers.
lol!

vapadonf
Administrateur

Message  patou56l le Sam 25 Avr - 10:20

Lol non, lol!

J'ai lu ton retour sur les bases, tournant auparavant sur la révolute, je me retrouvée dans tes descriptions, et j'ai découvert/acheté l'Excellium y'a une semaine, la trouvant sympas, j'aurais souhaité qu'une personne comme toi, ayant testé diverse base donne son avis :king:

patou56l

Féminin Date d'inscription : 20/04/2015

Message  vapadonf le Sam 25 Avr - 10:40

et bien écoute je prends note de cette marque, que je ne connais pas encore et si d'aventure j'ai envie de tester une nouvelle base,
j'essayerais éventuellement celle-ci. Je ne manquerais pas de partager mon avis à l'occasion.

vapadonf
Administrateur

Message  Dom62138 le Sam 23 Mai - 0:22

le base Avoria est très bien du moins celle en 50/50 que j'utilise en ce moment ainsi que celle de Pink Mule , la red label qui fut mon premier achat , celle de A&L pas trop senti de gouts parasites ni la nouvelle qu'ils vendent la Viking ... voilà un peu mon compte rendu ..
Dom62138

Masculin Date d'inscription : 07/03/2015

Message  ChrisVape le Dim 7 Juin - 12:17

Perso, je n'utilise que les bases pharmaceutiques (donc 0 Mg) et j'en suis plus que satisfait surtout pour le prix ...
ChrisVape

Masculin Date d'inscription : 01/06/2015

Message  vapadonf le Dim 7 Juin - 13:36

Oui en effet en pharmacie tu peux trouver du pg ou de la vg sans nico et l'acheter au litre ce qui revient vraiment  à moindre coût.
Toute fois comme tu l'indique ces bases sont fournies sans nicotine.

Je ne connais en revanche pas la provenance précise de ces bases, mais j'ose espérer que la traçabilité en pharmacie est irréprochable.
Un sujet qui serait éventuellement intéressant de discuter avec william notre expert en e-liquide et en charge de la nouvelle rubrique.
"e-liquides avantages et inconvénients".

vapadonf
Administrateur

Message  james49 le Ven 3 Fév - 14:54

Au  niveau  traçabilité  pas  sur car  quand  on voit  certaines  pharmacies  qui vendaient du savon "d'Alep"  et  étaient certains  de leur  produits alors que c'était  de la daube en branche lol!
james49

Masculin Date d'inscription : 12/06/2016

Message  vapadonf le Ven 3 Fév - 17:54

Pas faux après tout  une pharma c'est un business comme  un autre et les produits ne sont pas tous bons  à prendre.
Perso je n'achète rien en pharma au niveau des bases. (pas confiance).

vapadonf
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut